Qui souffre de maux de tête?
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que presque la moitié de la population mondiale a déjà souffert au moins une fois de céphalées (maux de tête) .
On les caractérise par leur mode d’apparition, leur fréquence, leur localisation et la présence ponctuelle ou continue de douleur.
C’est un vaste sujet qui nécessite de se renseigner sur ces symptômes et de consulter un médecin en cas de doute. La société française d’étude des migraines et céphalées (SFEMC) fournit sur son site bon nombre de réponses aux questions que l’on se pose.
Ces douleurs impactent la dynamique de vos journées. De toute évidence cela engendre de l’anxiété, du stress et a des répercussions sur votre quotidien familiale, personnel et professionnel.
Votre confort de vie est donc altéré…
Pour ce qui vous concerne :
- Peut-on combattre cette douleur ?
- Comment atteindre mes objectifs si je me sens diminuée par ces maux de tête ?
- Je me sens plus irritable, plus nerveux à cause de cette douleur qui occupe mon corps et mon esprit !!
- L’ostéopathie peut-elle combattre ces maux de tête ?
Comment pouvons-nous vous soulager ?
Votre corps se crispe, les muscles se contractent et se durcissent. Vos tensions corporelles augmentent. La fatigue se fait ressentir plus facilement.
Ces symptômes qui accompagnent vos maux de tête peuvent être traités en ostéopathie.
L’objectif est de diminuer les tensions qui s’exercent sur et tout autour de votre tête en détendant les muscles qui entourent votre crâne. Puis les aponévroses correspondantes, sortes de couches fibreuses situées entre l’os et les muscles.
Par des gestes doux et précis je viens soulager les points de contraction au cours de la consultation. Par conséquent l’arrière de votre tête, la base du crâne et vos muscles du coup se décontractent. Cela apporte aisance et sensation de soulagement pour tourner et bouger votre tête.
Après quoi une explication du traitement et des causes physiques de votre douleur est faite.
Des conseils adaptés sont ensuite apportés pour garantir une prise en charge complète et globale.
En conclusion, l’approche tissulaire douce et respectueuse est une voie intéressante pour en finir avec le cycle infernal…
… Maux de tête… prise de tête!!
Pour finir j’invite chacune et chacun à consulter la newsletter de l’International Headache Society (IHS). Où vous trouverez les dernières avancées en matière de recherche sur les maux de tête.